Nos services

Conseil en gestion durable

Nous accompagnons l’entreprise et ses dirigeants dans la redéfinition de ses principes philosophiques intégrant les notions de durabilité et de responsabilité. Nous l’aidons à intégrer cette nouvelle philosophie dans sa stratégie à long terme et dans ses processus opérationnels. L’objectif est de transformer sa politique de développement durable d’un coût additionnel en un outil de création de valeur où tout le monde gagne garantissant le développement harmonieux et la pérennité de l’organisation.

Accompagnement des dirigeants

Ce sont les hommes et les femmes qui composent une entreprise qui en font sa valeur et lui donnent une âme. Les équipes dirigeantes et le patron en particulier doivent être les gardiens privilégiés des valeurs vécues et de cet esprit. Inutile de vouloir transformer une organisation s’il n’y a pas au préalable une transformation des personnes qui l’incarnent. Nous accompagnons les personnes clés de l’entreprise dans ce processus en liant étroitement leur développement de conscience personnel à celui de l’entreprise et des responsabilités qu’ils y occupent.

Formation/Séminaire « Intelligence Intérieure »

L’intégration au quotidien du souci de durabilité et de responsabilité pour l’entreprise constitue un nouveau paradigme qui modifie pour celle-ci son rapport avec ses différents publics. Pour pouvoir s’inscrire harmonieusement dans ce nouveau paradigme l’entreprise doit repenser son mode de fonctionnement et surtout son mode de management. Ses représentant doivent développer un management Inspiré et Inspirant, une gestion basée sur les notions de sens, de valeurs et de sagesse personnelle. Nous aidons, au travers de nos formations « Intelligence Intérieure » les dirigeants à reconnecter à cet état en les aidant à mettre en cohérences leurs valeurs et leur projet personnels avec ceux de l’organisme dont ils ont la responsabilité.

 


Conférence

Pour favoriser la compréhension du nouveau paradigme mondial et des enjeux pour les acteurs économiques, nous donnons des conférences intégrant les aspects macroscopiques, locaux, sectoriels de ce nouveau paradigme ainsi que des exemples des comportements les plus progressistes dans ce domaine.

Our services

Sustainable management consultancy

We support businesses and their senior managers in redefining their philosophical principles to include the ideas of sustainability and responsibility. We help them incorporate this new philosophy into both long-term strategy and operational processes. The goal is to transform sustainable development policy from an additional cost into a value creation tool where everyone wins, ensuring the organisation's harmonious development and durability.

Support to senior managers

A business's value and soul come from the men and women of whom it is made up. Senior management teams, and in particular their leaders, must be the preferred guardians of businesses' values and spirit. There is no point trying to transform an organisation unless the people who embody it are not themselves first transformed. We support key individuals in the business through this process, maintaining close links between the development of their individual awareness and that of the business and their responsibilities within it.

"Inner Intelligence" training/seminars

Incorporating a desire for sustainability and responsibility for the business into day-to-day life represents a new paradigm, changing a business's relationships with its various audiences. For a business to adapt smooshly to this new paradigm, it must rethink how it operates, and in particular, how it manages. Its representatives must develop a management style which is both inspired and inspiring - a management style based on the ideas of good sense, values and personal wisdom. Through our "Inner Intelligence" training, we help senior managers reconnect with this state of mind by helping them achieve consistency between their personal values and goals and those of the organisation for which they are responsible.

 


Conferences

In order to encourage understanding of the new global paradigm and what it entails for economic stakeholders, we hold conferences covering the macroscopic, local and sectoral aspects of this new paradigm. We provide examples of those progressive behaviours most likely to assist integration into this new world.