Nos compétences

Cardel Sustainable Management est un bureau conseil en matière de gestion durable. Son champ d’intervention s’articule autour des compétences de Guibert del Marmol et de Luc Petit-Barreau pour tout ce qui a trait à la définition de nouvelles stratégies durables et à l’accompagnement personnalisé des équipes dirigeantes. Cardel Sustainable Management est une entreprise qui fonctionne en réseau. Nous avons la capacité de mobiliser les meilleurs spécialistes nécessaires à la mise en œuvre d’une politique durable dans la gestion opérationnelle de l’entreprise.

Guibert del Marmol
Une large expérience de direction générale et de stratégie au niveau international.

Guibert est économiste de formation. Il a dirigé pendant plus de 15 ans diverses entreprises de services à caractère international. Il fut actif plus particulièrement dans l’industrie des loisirs, celle du catering et dans l’immobilier d’entreprise. Son parcours l’a amené à traiter toutes les situations propres à l’économie d’aujourd’hui sur les marchés européens et américains ; rachat d’entreprise, fusion , start-up, lancement de nouveaux produits et services, conquête de marché à l’international, développement de partenariat,…

Il a développé une connaissance approfondie des problèmes de gestion durable depuis plusieurs années en dirigeant pendant 8 ans un bureau conseil traitant de l’impact humain et environnemental de l’immobilier de bureau.

S’appuyant sur son expérience professionnelle et son parcours personnel, il a développé depuis début 2006 des activités de conseil et d’accompagnement pour les dirigeants d’entreprise en matière de gestion durable.

Guibert est également conférencier.

http://www.guibertdelmarmol.com/


Luc Petit-Barreau
Un parcours académique et privé centré sur les personnes et la gestion stratégique des PME.

Luc est licencié en éducation physique et détenteur d’un diplôme en management. Il a développé ses compétences dans le domaine de la formation d’enseignants, en tant que Maître assistant dans l’enseignement supérieur.

Il a également développé une expérience forte dans le conseil stratégique aux PME et plus particulièrement dans l’accompagnement des personnes.

Luc possède une expertise pointue dans le domaine de l’intelligence émotionnelle.

Il accompagne aujourd’hui les dirigeants d’entreprise dans le développement du leadership « authentique » ou « leadership de la sagesse » basé sur la notion d’intelligence intérieure, du respect des valeurs et le souci du bien commun.

Pourquoi nous ?

Nous avons la conviction profonde que la mise en place d’une politique durable en entreprise est difficilement réalisable sans un travail personnel des dirigeants et que l’éthique vécue d’une entreprise est étroitement liée aux valeurs personnelles des dirigeants.

Au travers de nos expériences à la fois de gestion stratégique et d’accompagnement humain nous pouvons initier en entreprise une gestion plus cohérente où ce qui est annoncé est vécu et mis en œuvre avec conviction. C’est la force de notre approche.

Our expertise

Cardel Sustainable Management is a consultancy firm in the field of sustainable management. The scope of its activities is based around the expertise of Guibert del Marmol and Luc Petit-Barreau in all areas pertaining to the definition of new sustainable strategies and personalised support for senior management teams. Cardel Sustainable Management is a business that operates through networking. We are able to call on the leading specialists to ensure that sustainable policies are successfully implemented into businesses' operational management.

Guibert del Marmol
Broad experience of senior management and strategy at an international level.

Guibert is an economist by training. For over 15 years, he managed various international service businesses. He was particularly active in the leisure, catering and business property industries. Over the course of his career, he has dealt with all the situations facing today's economy in the European and US markets: business takeovers, mergers, start-ups, new product and service launches, entering new international markets, developing partnerships, etc.

He has developed a deep knowledge of sustainable management issues over several years, through managing for eight years a consultancy firm dealing with the human and environmental impact of office real estate.

Drawing on both his business and personal experience, since January 2006 he has been developing consultancy and senior management support activities in the field of sustainable management.

Guibert is also a conference speaker.

Luc Petit-Barreau
A career in the academic world and the private sector focused on people and strategic management of SMEs.

Luc is a physical education graduate with a degree in management. He developed his skills in the field of teacher training, as an assistant lecturer in higher education.

He is also highly experienced in strategic consulting for SMEs, and more particularly, in individual coaching.

Luc has in-depth expertise in the field of emotional intelligence.

He is currently helping senior managers to develop "authentic" leadership or "wisdom-based leadership" based on the ideas of inner intelligence, respect for values and a sense of the common good.

Why choose us?

It is our deep conviction that the implementation of sustainable business policies is difficult to achieve without the personal development of senior managers, and that the ethical culture experienced in a business is closely linked to its senior managers, personal values.

Through our experience in both strategic management and individual support, we are able to help businesses begin to manage in a more coherent way, where what is said is lived out and implemented with conviction. That is the strength of our approach.